Le 28 Juin 2011, The Body Shop et ECPAT ont remis à la Commissaire européenne Mme Cecilia Malmström la plus grande pétition des droits de l’homme de toute l’histoire de l’UE, contenant 2 333 033 signatures !

Les membres d’ECPAT d’au moins 20 pays européens et les groupes de jeunes d’ECPAT Belgique ont assisté à cet événement qui a eu lieu à Bruxelles. Les pétitions ont été réunies dans un appel à l’action demandant à l’UE de prendre des mesures immédiates pour accélérer la mise en œuvre de la Directive européenne.

312476_274109232617981_1482403653_n

Après avoir accepté les pétitions, la commissaire Cecilia Malmström a déclaré : « La traite des êtres humains est un crime extrêmement grave et une violation flagrante des droits humains. La Directive que j’ai proposée permettra d’entraver gravement ce qui peut être classé comme une forme moderne d’esclavage. En réponse aux 2.3 millions de personnes qui ont signé cette pétition, je m’engage à ce que nous fassions tout notre possible pour faire en sorte que les États membres donnent la priorité à la mise en œuvre de la Directive ».

Pour lire un extrait du blog de la Commissaire Malmström sur cet événement, cliquez ici

Pour plus de photos de l’évènement

Source: Commission européenne

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »