Les 28-29 Septembre 2011, ECPAT Belgique a rejoint d’autres représentants du réseau ECPAT et de The Body Shop pour présenter plus de 7 millions de signatures à la Commission des droits de l'enfant et le Conseil des Droits de l’homme  à Genève. Ces signatures ont été obtenues dans le cadre de la campagne "Stop à la traite des mineurs à des fins sexuelles" menée par ECPAT International et The Body Shop.

Ce fut la plus importante pétition sur les droits de l’homme jamais présentée aux Nations Unies. ECPAT et The Body Shop ont rencontré le président de la Commission des Droits de l'Enfant M. Jean Zermatten et la présidente du Conseil des Droits homme Laura Lassere Dupuy.

Cette dernière a promis de relayer les messages de la campagne au Conseil des Droits de l’homme de l'ONU et d’encourager les États membres à continuer de prendre des mesures pour honorer leurs engagements à protéger les enfants. L'événement a réuni plus de 100 représentants des États membres et des représentants d'organisations internationales, des ONG et des représentants d’ECPAT et The Body Shop.

Remise des pétitions ECPAT-Body Shop aux Nations Unies
Remise des pétitions ECPAT-Body Shop aux Nations Unies

official handover

 

Pour plus de photos

 

 

Source: ECPAT International

 

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »