ÉRADIQUER L’EXPLOITATION SEXUELLE DES ENFANTS
Telle est notre mission depuis 1990. En tant que membre officiel du réseau ECPAT International, nous mettons en oeuvre tous les moyens possibles pour atteindre cet objectif.
Telle est notre mission depuis 1990. En tant que membre officiel du réseau ECPAT International, nous mettons en oeuvre tous les moyens possibles pour atteindre cet objectif.
Par des actions de prévention régulières auprès des professionnels tels que les hôteliers, avocats, tuteurs, notre action de sensibilisation met en lumière les réalités de l’exploitation sexuelle des enfants afin d’éviter que de tels abus ne soient perpétrés.
Au coeur de notre travail se trouvent les voix des enfants reflétées dans nos recherches, nos programmes, nos campagnes et nos choix stratégiques.
Le combat contre l’exploitation sexuelle des enfants se mène ensemble. Avec ses partenaires, ECPAT Belgique se mobilise au quotidien pour protéger les enfants.
ECPAT est le seul réseau international exclusivement dédié à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Plus de cent groupes se mobilisent au jour le jour pour éradiquer ce fléau.
Au travers de recherches, le réseau ECPAT sensibilise l’opinion publique à cette problématique encore méconnue. Il mène également des actions de plaidoyer pour renforcer les systèmes de protection de l’enfant et augmenter les investissements dans la lutte contre l’exploitation sexuelle.
Au cœur du travail d’ECPAT se trouvent les voix des enfants, reflétées dans les recherche, les programmes et les campagnes.
Retrouver ici une présentation succincte d’ECPAT Belgique et de notre travail.
ECPAT mène des actions concrètes au service des enfants.
Découvrez nos projets >>>
ECPAT met à votre disposition des recherches, des analyses ainsi que des outils de prévention.
Consultez nos ressources >>>
Vous voulez vous engager pour ECPAT ? Besoin d’informations ? Nous sommes à votre disposition
Prenons contact >>>
Chaque euro donné à ECPAT permet de protéger les enfants victimes et de prévenir d’autres abus
Faites un don >>>