FAITES UN DON
Chaque euro permet de protéger les enfants victimes et d’éviter que d’autres ne le deviennent.
Chaque euro permet de protéger les enfants victimes et d’éviter que d’autres ne le deviennent.
Afin de prévenir l’exploitation sexuelle, nous devons d’abord sensibiliser les enfants eux-même. Par votre don, vous nous aidez à réaliser des matériels pédagogiques de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement destinés aux jeunes.
Un enfant victime d’exploitation sexuelle ne sera pas protégé, s’il n’est pas identifié. C’est par la sensibilisation et la formation des acteurs de terrain (tuteurs, avocats, professionnels du tourisme, centres d’accueils) que nous pouvons protéger les enfants.
ECPAT Belgique accorde également une grande importance à la sensibilisation du grand public: nous sommes tous des potentiels voyageurs et donc des potentiels témoins. Grâce à vous, plus de cas seront signalés.
Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur Donorinfo.
A partir de 40€ par an, vous pouvez bénéficier d’une attestation fiscale qui vous permet de récupérer jusqu’à 45% de vos dons.
Cliquez ICI pour plus d’informations.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par e-mail info@ecpat.be ou par téléphone +32 (0) 478 60 12 33.
Enfants bénéficiaires de nos projets
Hôtels et écoles de tourismes partenaires
Pétitions contre la traite des enfants
Professionnels formés chaque année
Vous avez la possibilité d’inclure trois types de legs dans votre testament :
Les trois types de legs ont des conséquences diverses, notamment en termes de droit de possession.
Pour plus d’informations, contactez Atifa Boulafdal par email ou au +32 (0) 478 60 12 33
Vous n’avez pas d’héritier en ligne directe ? Le legs en duo peut être alors particulièrement intéressant. En effet, vous pouvez transmettre à vos neveux, nièces ou amis un patrimoine plus conséquent tout en effectuant un legs en faveur d’une bonne cause.
Le Code des droits de succession prévoit que l’on peut gratifier par voie testamentaire une personne X d’un legs libre de tout droit de succession, pour autant qu’une personne Y (par exemple ECPAT Belgique) prenne à sa charge le paiement des droits de succession de X.
Pour plus d’informations, contactez Atifa Boulafdal par email ou au +32 (0) 478 60 12 33
Le legs en duo doit répondre à 3 conditions :
Veillez à ce que ECPAT Belgique conserve un legs net substantiel après la délivrance des legs particuliers et la prise en charge de tous les droits de succession. Votre notaire ou notre juriste pourra vous aider à effectuer les calculs.
L’avantage du legs en duo réside dans la différence entre le taux des droits de succession appliqué à un héritier privé (jusqu’à 80% en Région Wallonne et à Bruxelles) par rapport à celui appliqué à une asbl ou à une fondation d’utilité public (7% en Wallonie, 8,8% en Flandre et 12,5% dans la Région de Bruxelles-Capitale pour une asbl, 6,6% pour une fondation d’utilité publique).
Mis à part la Région, le taux des droits de succession dépend également de l’importance du legs et du degré de parenté des légataires. Plus la différence entre les taux appliqués aux légataires particuliers et aux asbl ou fondations est importante, plus la formule est avantageuse financièrement pour vos neveux, nièces, etc.
Effectuez une donation pour ECPAT Belgique via deux options :
Pour plus d’informations, contactez Atifa Boulafdal par email ou au +32 (0) 478 60 12 33
Désignez ECPAT Belgique en tant que (l’un des) bénéficiaire(s) de votre assurance-vie. ECPAT Belgique devra alors payer les mêmes droits de succession que pour un legs.
Pour plus d’informations, contactez Atifa Boulafdal par email ou au +32 (0) 478 60 12 33
IBAN (BNP Paribas Fortis) : BE27 2100 4712 4773
BIC : GEBABEBB