10 ans de campagne « Don’t Look Away » contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le voyage et le tourisme

Le 2 mars dernier, des représentants des gouvernements, de la police, de l’industrie du voyage et du tourisme ainsi que de la société civile de 7 pays européens se sont réunis pour célébrer le 10e anniversaire de la campagne « Don’t Look Away » lors d’une réunion internationale d’experts du projet européen « Alert Actors Report » qui s’est tenue à Berlin (Allemagne), pour mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants dans le voyage et le tourisme.

Cette réunion a été l’occasion de présenter les bonnes pratiques au niveau national, d’aborder les défis liés à la digitalisation du tourisme et de renforcer la coopération entre partenaires au niveau européen. ECPAT Belgique a eu le grand plaisir de présenter la campagne “Je dis STOP! » et les différentes initiatives menées en Belgique par le Groupe STOP.

A l’issue de la réunion, les participants ont élaboré un plan d’action et se sont engagés à mettre en place des actions concrètes pour renforcer la protection des enfants dans le tourisme et promouvoir la campagne “Don’t Look Away”.  

Lisez notre communiqué de presse pour plus d’informations.