Child Protection Summit en Colombie
Prenez 400 professionnels engagés, venant de différents secteurs et d’une centaine de pays.
Réunissez-les pendant deux jours autour du thème : « la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le voyage et le tourisme ».
Et vous aurez un bouillonnement d’idées, de motivation et d’initiatives innovantes pour mieux protéger les enfants, comme le Call for Action…
C’est exactement ce qui s’est passé lors de l’International Child Protection Summit organisé par le gouvernement colombien et ECPAT Colombie, du 6 au 7 juin 2018 (Bogota).
Lors de cette conférence, ECPAT Belgique a été invité à partager ses bonnes pratiques en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le voyage et le tourisme. Ce fut l’occasion de présenter la campagne « Je dis STOP ! », une initiative multisectorielle unique en Europe ainsi que les méthodologies innovantes utilisée par ECPAT Belgique pour sensibiliser à la problématique.
L’Assemblée internationale d’ECPAT s’est également tenue à Bogota (5 juin). Un moment indispensable permettant aux 102 membres du réseau ECPAT de renforcer leurs synergies et leurs stratégies pour être toujours plus efficace dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Des moments structurants, motivants et aussi très émouvants.