Nouveau site « Je dis STOP! »

ECPAT Belgique est fier d’annoncer le lancement du nouveau site « Je dis STOP! » le 6 novembre prochain, en présence du Ministre des Affaires Étrangères M. Didier Reynders.

Plus qu’une plateforme d’informations, ce nouveau site est avant tout destiné à devenir un véritable outil de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Il devra entre autre permettre aux voyageurs belges ou aux professionnels du tourisme travaillant à l’étranger de signaler plus facilement les abus sexuels d’enfants dont ils pourraient être témoins.

je-dis-stop

 

Mais ce nouvel outil ne s’arrêtera pas là ! Cinq actions, comme les cinq doigts de la main « Je dis STOP! » sont proposées à toute personne désireuse de poser un geste contre les violations des droits de l’enfant: je signale, j’interviens, je témoigne, je soutiens et je relaie.

« Je dis STOP! » remplacera ainsi par une forme et un fond innovants, l’ancien site « Stop Prostitution Enfantine » et est directement renseigné sur la première plateforme européenne de signalement www.reportchildsextourism.eu.

Ce site est une initiative du Groupe STOP, composé de la Police, des Affaires étrangères, de la Défense, de la Justice (Service de la Politique criminelle), de la Fédération de l’Industrie du Tourisme, de la Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques, de Plan Belgique, de Child Focus, de la Fondation Samilia et d’ECPAT Belgique. Il a été développé par Now.be.

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »