Convention de New York, 65 ans après
La vice-Première ministre de Belgique, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, et Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes ont organisé conjointement une conférence inter-ministérielle « La Convention de New York 65 ans après : constats et perspectives » à Bruxelles le 30 septembre.
Cette conférence visait à actualiser les politiques en matière de lutte contre la traite des êtres humains et l’exploitation de la prostitution d’autrui et a rassemblé une quinzaine de délégations ministérielles venues de l’Union européenne durant une table-ronde, présidée par la Reine Mathilde.
Mark Capaldi, Head of Research and Policy chez ECPAT International, a été invité à présenter le résultat de son étude « La légalisation de la prostitution augmente-t-elle la traite des femmes et des enfants à des fins sexuelles? ».
La journée s’est clôturée par la Déclaration de Bruxelles appelant à lutter contre l’exploitation d’autrui mais aussi à renforcer la prévention de la prostitution.
Source: Fondation Samilia
Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »