Cycling Against Human Trafficking!

Dans le cadre de la 7ème Journée Européenne contre la traite des êtres humains, ECPAT Belgique, la Fondation Samilia et l’asbl PAG-ASA accueillent les cyclistes de l’A21 Freedom Challenge à Bruxelles et vous invitent à les rejoindre Place du Luxembourg pour dénoncer la réalité de la traite des êtres humains.

Freedom Challenge est le défi de 10 cyclistes. Partis de Sofia le 6 octobre, ils arriveront le 16 octobre à Westminster après avoir traversé  pas moins de 10 pays européens en suivant les routes généralement fréquentées par les trafiquants d’êtres humains et leurs victimes. Chaque étape sera l’occasion de sensibiliser la société civile à ce phénomène.

 

Freedom Challenge October 6-16

Freedom Challenge October 6-16

 

Le 14 octobre, ils arrivent à Bruxelles où ils seront reçus par Isabelle Durant, Vice-Présidente du Parlement Européen, qui tiendra une conférence de presse pour mettre à l’honneur ce projet et présenter, avec la Fondation Samilia, ECPAT Belgique, et l’asbl PAG-ASA, les initiatives européennes et belges en matière de lutte contre la traite des êtres humains. Un représentant de l’administration coordonnant les politiques en matière de traite des êtres humains en Belgique sera également présent.

Infos pratiques: rendez-vous à 14h30 au Parlement européen. Merci de nous transmettre les noms des participants avant le vendredi 11 octobre à 16h30.

Pour en savoir plus sur lévènement

Communiqué de presse 14-10-2013

 

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »