Ensemble contre l’exploitation sexuelle des enfants

Le 24 avril, ECPAT Belgique a présenté les résultats d’une recherche menée sur la thématique « child friendly justice » lors d’un journée d’étude organisée par Missing Children Europe (MCE), eNACSO et ECPAT International à Bruxelles.

L’objectif de la réunion était d’identifier les défis et les bonnes pratiques dans la mise en oeuvre de la Directive européenne 2011/93/EU contre l’exploitation sexuelle et l’abus sexuel des enfants. Les résultats présentés étaient basés sur l’analyse de 27 contributions venant de rapporteurs nationaux sur la mise en oeuvre de la Directive dans leur Etat membre respectif.

Workshop 24-04-2015

Sur les 7 sujets ayant fait l’objet d’une analyse approfondie, 3 ont été présentés durant la journée: une justice adaptée aux enfants (ECPAT), l’interdiction consécutive à des condamnations (MCE) et le grooming (eNACSO). Environ 40 représentants d’ONG, des institutions européennes et des représentations permanentes des Etats membres étaient présents lors de la journée, qui a été positivement évaluée par l’ensemble des participants.

 

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »