Je dis STOP: à vous d’agir!

Vous partez en voyage à l’étranger cet été? Restez vigilant et aidez nous à lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants, même dans un autre pays.

James saw a tourist with a local teenage girl dancing intimately in Kenya.

Vous avez vu un touriste touchant intimement un jeune garçon cambodgien sur la plage ou encore une jeune russe qui entrait dans la chambre d’une personne qu’elle ne semble pas connaitre ? Sachez que vous pouvez signaler ces situations sur notre plateforme www.jedisstop.be.

Vous avez des doutes? Vous n’êtes pas le/la seul.e. Une étude récente d’ECPAT a montré que les voyageurs ont souvent des hésitations. Vais-je mettre l’enfant en danger? Est-ce réellement une situation d’abus? Les personnes ne savent également pas où signaler, le site je dis STOP! reste méconnu du grand public.

Ces interrogations sont légitimes mais il vaut mieux toujours signaler afin de ne pas laisser un enfant dans une situation dangereuse. Lors du signalement, soyez le plus précis possible et tentez de répondre à ces questions: qui? (description physique, langue parlée…), où? (pays, ville, restaurant, plage, données de géolocalisation…), quand? (le mieux est de signaler le plus rapidement possible) et quoi? (décrire les gestes, les comportements).

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, suivez la campagne estivale des groupes ECPAT en Europe sur les réseaux sociaux!