Nouvelles publications d’ECPAT Belgique et du CECLR

À l’occasion de la 7ème Journée Européenne contre la traite des êtres humains, ECPAT Belgique, tout comme le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre la racisme, ont respectivement publié un rapport sur la question de la traite des êtres humains.

En effet, la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (La CODE) vient de publier l’analyse  L’impact de la Directive européenne contre la traite des êtres humains sur la protection des enfants en Belgiqueréalisée par Ariane Couvreur d’ECPAT Belgique.

Sans titre 2 Cette analyse vise à donner un aperçu des mesures que la Belgique doit adopter pour se conformer à la Directive afin d’assurer une meilleure protection des mineurs contre la traite des êtres humains.

 

De son côté, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre la racisme cgkr_webbanners_mensenhandel_frvient de publier son nouveau rapport annuel intitulé Traite et trafic des êtres humains: Construire la confiance.

La visée de ce rapport annuel est de dresser un portrait objectif et critique de l’évolution de la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains en Belgique avec un focus sur la non-sanction des victimes.

 

 

Source: La CODE et Le CECLR

 

Copyright ECPAT Belgique « Stop à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants »